Vous n'êtes pas identifié(e).
mais il y a tout de même 2 conducteurs métalliques, qui effectivement ne ce rejoignent pas.
existe t-il des LED de puissance différente, car je n'ai en souvenir que deux models ?
La résistance vous la souderiez plutôt en mont ou en aval de la LED ?
Si néo remplace son ampoule par 1 LED standard il lui faut mettre une résistance de combien?
Dernière modification par l'indienne (16-08-2008 20:36:43)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
La position de la résistance est sans importance, du moment qu'elle est en série.
Je ne me rappelle pas la valeur, bien que je soupçonne avoir déjà fait ça sur ma Honda mais j'ai un peu la flemme de démonter et de toute façon, on procède un peu à tâton avec ce qu'on trouve dans son garage.
ce qui me rend heureuse dans mon métier actuel c'est notamment que j'ai un atelier presque que pour moi avec plein d'outils de dans. Un endroit ou on peux faire de la poussière à volonté.
ça c'est le top un lieu pour faire du bruit à labrit des regards du chef :moto2:
J'en demande pas beaucoup plus, qu'on me laisse bosser en paix.
J'ai un copain qui m'a dit un jour c'est la première fois que je voie une fille qui à des outils dans sa chambre.
bun quoi!!!! J'ai pas assez de place dans la cave.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
La position de la résistance est sans importance, du moment qu'elle est en série.
Je ne me rappelle pas la valeur, bien que je soupçonne avoir déjà fait ça sur ma Honda mais j'ai un peu la flemme de démonter et de toute façon, on procède un peu à tâton avec ce qu'on trouve dans son garage.
je demanderais à l'ainé si personne ne sait.
Si on dit que la diode consomme 20mA, que la chute de tension à ses bornes est de 2v, il restera 10v pour une conso de 20mA donc une resistance de 500 ohm à valider avec les valeurs réelles de la diode.
Le plus simple est quand même comme cela a été dit sur ce fil, de tout bien nettoyer et de mettre une lampe un peu plus puissante
Dernière modification par beru (17-08-2008 17:59:29)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
si tu met 6 led de 20mA ou 12 de 10mA ou 24 de 5mA ou 48 LED de 2.5mA, tu peux faire une guirlande là ? :ilestfou:
Sur notre compteur de RT cependant, les voyants ne sont pas très visibles, notamment lorsque de la lumière pénètre par en-dessous du « tableau de bord », qui n'est pas fermé.
le pb vient du fait que notre charmant petit tableau de bord de RT est une passoire à lumiére!!
le chrome des compteurs n'arrange rien !!
en roulant tout à l'heure face au soleil j'avais l'impression que mon voyant d'huile était allumé, une fois la main au dessus , il n'en était rien.
j'ai essayé un truc que sur le N pour l'instant, c'est de peindre la partie sous le tableau de bord du voyant mais la peinture utilisée en bombe n'est pas assez opaque ! je vais repasser une couche ultérieurement !
le résultat serait surtout visible sur le voyant d'huile ou celui d'eau qui sont les plus arrosés par la lumiére du jour.
nb: j'avais essayé un scotch noir mais ca va pas pour poser l'ampoule !