Vous n'êtes pas identifié(e).
Un lavage au karcher ou même juste à grande eau peut faire rentrer de l'eau dans le connecteur et fausser l'info. Surprenant si ça s'éteignait hors ralenti quand même.
Mais si le défaut a disparu, je serais plutôt enclin à penser à un pb d'humidité et faux contact quand même... (vidange récente et niveau ok...)
Surveille et raconte nous...
Je vais faire comme pour moi, je me lave plus :mrgreen:
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
Je vais faire comme pour moi, je me lave plus :mrgreen:
Copieur ! :twisted:
Se laver, pour quoi faire ? Pour se resalir aussitôt...
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
Bon, bilan :
Comme Mat, le voyant ne s'allume que lorsqu'elle est chaude et au ralenti uniquement.
Le ralenti est réglé entre 1800 à 2000 tours (je l'ai tripoté pour voir si ça pouvait résoudre mon problème et comme ça n'a rien résolu, j'ai du le calé à 1900 !!).
J'ai le sentiment d'avoir assez d'huile mais je vais revérifier une ènième fois à froid. Peut-être devrais je faire un appoint.
Je n'ai pas vu de fuite d'huile, vais revérifier aussi.
La vidange a du être faite à la révision des 1000 mi-avril, alors si l'huile était pas bonne, est-ce normal que ça ne s'allume que maintenant, 1 mois et demi après la révvision ? (et après 350 bornes !!).
Ou bien c'est un capteur humide qui me fait la traviata !!
Bref, ça me pète les rouleaux (passque concess à 65 bornes) et que je ne sais pas si ça craint vraiment ou pas cette affaire !! :?
Bon, vérif ultime de chez ultime ce soir avec moteur à froid, genre pas roulé depuis 24 heures...
J'ai de l'huile, ça pour sur, il me semble même qu'à la jauge, ça dépasse un poil le maxi, genre un millimètre :shock:
C'est grave docteur
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ça m'énerve, ça continue :?
Le chef d'atelier de mon concess m'avait dit de nettoyer le contacteur et de le souffler, ce que j'ai fait, et ça continue.
Va falloir que je me pastille les 65 bornes pour aller le voir le concess du coup :evil:
Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais en ce moment je ne suis pas notifié des nouveaux messages...
à m'n'avis, y a ptêt' un blème de qualité d'huile à la vidange... la visco de l'huile évolue très vite dans les premiers km, on dit que l'huile "se casse" , c'est un peu comme un rôdage. Est-ce que tu fais beaucoup de petits trajets ? Si oui, fais toi un trip d'une cinquantaine de bornes pour bien chauffer ton huile histoire d'être certain que tu ne dilues pas trop d'essence dedans en petits trajets à froid + starter.
Est-ce qu'ils ont bien changé le filtre à huile ? Je comprends que c'est chiant, idéalement il suffirait de monter un mano à la place du manocontact pour vérifier la pression... ce genre de composant (le capteur qui allume le voyant) est simpliste et de très grande diffusion (automobile entre autre) donc rarement fragile...
avis concess' intéressant , désolé de rien pouvoir faire de plus. Le sur-niveau de 1mm n'est pas à proprement parler grave, mais à éviter (souvent, ton moteur consomme rapidement ce qui dépasse le maxi).
Tiens nous au courant...
truc con (probleme sur un ER 5, c'est p'tet pareil, vu que cela ne se produit qu'au ralentit, essaye p'tet).
"Au ralenti la pompe à huile ne tourne pas assez vite pour rétablir correctement la pression d'huile dans le moteur. Il faut donc faire tourner le moteur un peu plus vite pour que la pression, plus élevée, chasse toutes les bulles d'air du circuit.
Essaie donc de donner quelques coups d'accélérateur. Je me souviens que le voyant d'huile "clignote" au début quand tu atteint environ 4000 tr/min, puis s'éteint."
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Pas con tiens, vais essayer ça
Pas con tiens, vais essayer ça
gaz pas trop fort quand meme, on sait jamais 8)
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Oui, gazer trop fort, ça peut laisser des traces de pneus....
....
:oops: :oops: :oops:
....
Ok, ok, je connais la :arrow:
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
8) 8)
Bon, le mécano du concess va appeler MZ car il ne voit pas du tout de où ça pourrait venir.
Il me dit que l'huile, c'est la même pour toutes les meules et qu'y a que moi qui fait ça.
Le coup de l'air dans le circuit, il me dit connaître ça avec certaines Kawa, mais là, on a un reniflard sur la MZ, donc l'air se barre tout seul.
Y sait pas quoi
Bon ben alors... tiens nous au courant ; perso ça m'intéresse de savoir. A la limite faudrait vérifier la pression avec un mano mécanique extérieur pour vérifier... J'espère que ton concess' ira au bout de sa démarche (fort positive soit dit en passant)...
vous avez bien de la chance d'avoir un conces' sympa
moi 5 mois que j'attend un pauvre contacteur !
:? bof ça m'empeche pas de rouler
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
il est sympa mais il est loin :?
J'avais pas acheté neuf pour être emmerdé comme ça en plus
Bon, coup d'fil du concess pour me dire que :
- Soit c'est la viscosité de l'huile mais il y croit pas car elles ont toutes la même huile et il a jamais vu le problème auparavant,
- Soit c'est la pompe à huile.
Je vais y déposer samedi et encore une ou 2 semaines de perdues, par beau temps en plus :cry: