Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Savane, tu devrais suivre les conseils de superdidi et commencer par le plus simple. Ton charbon est peut etre simplement coincé dans le logement. Il doit y avoir un petit ressort qq part et sans doute beaucoup de poussiere. Que tes charbons fassent des etincelles c'est pas normal du tout. Si le courant ne passe pas jusqu'a la batt c'est de là que ça vient. Un alterno ça merde que si un fil est coupé ou le vernis fondu.
Suit la procedure à Superdidi et tu devrai pouvoir te payer ta peinture plus vite que tu ne crois!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
ok beru j'ai bien comris ce que superdidi a dit ,la MZ tournais bien, il est vrai que je suis un novice en electrictée 2 temps ,et l'electricitée a éte tres endomagé
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
yes et y mettre le feu ,cela fera l'allumage les phares
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Bonsoir
oui il m'arrive de dormir
pour en revenir à ton circuit, si il a deja été bidouillé c'est que le precedent propriétaire avait rencontreé des soucis
les modeles comme les notres avant la chute du mur, héritaient d'une qualité de fils de cuivre qui était deplorable ( vous avez pas connu le celebre cable a haute tension qui etait de couleur bleue mais dont les fils de cuivre etaient plutot quelques atomes de cuivre dans un cable plastique , magnifique comme qualite de fabrication !! )
moi meme j'ai changé des fils importants car une fois sur deux j'arrivais pas a demarrer a commencer par la boite a fusible qui était une horreur
verifie les fils qui vont au regulateur c'est simple a faire puis si tu as un doute change les un par un
c'est fastidieux je sais
superdidi
c'est ce que j'ai fais aujourd'hui , j'ai demonté une machine a lavée et le faisseau electrique etait nickel donc j'ai recupérer une partie et fais pas mal de changement ce qui et superbe c'est que ces fils etais numerotés donc facilité a retrouvé + certains fils fais maison.
Elements neufs:
boitier a fusible
charbons
stator
les leviers
un cache compteur en caoutchouc
cables: (pompe a huile, carburateur)
feu ar complet
1 retro
Dernière modification par savane10330 (05-09-2008 21:40:02)
Savane, c'est bien de recuperer des fils, mais as tu regardé leur sections ????
sur une machine à laver on est en 230V donc on a peu d'intensité, alors que sur une moto on est en 12V donc on a une intensité BEAUCOUP plus forte. Pour un demarreur sur moto (ou voiture) il faut au moins du 6mm² et dans une machine à laver tu as beaucoup de commande qui sont en 0.75mm².
La recup est possible, mais regarde bien les sections des fils. Pas leur diametre exterieur, il peut varier en fonction de l'isolant, mais la section du cuivre.... Tu risque juste de creer des fusibles !!!!! (au feu les pompiers !!!! la moto qui brûle....... au feu les pompiers, la moto brulée .........tsoin tsoin !!)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
yes j'ai regardé ,pas de prob l'etz n'a pas de demarreur et la section et bonne , les fils que j'ai mis font maxi 1m a1,5 met entre le boitier et divers branchement en dessous et a coté du filtre a air voila il me reste plus que le branchement de feux ar stop et veilleuse les cligotants son finis electricitée av aussi toutes les commandes marchent sans prob