Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne brule pas vraiment les étapes (malgré que je ne passerai pas par le 125), dans un premier temps, je ne veux pas de moto bridable, afin de ne pas être tenté par un débridage sauvage, pi je ne suis pas spécialement intéressé par une moto légère (malgré qu'un 2 temps lourd n'as plus son intérêt), mais surtout par la motorisation 2 temps, la fumée, l'odeur, l'entretien etc ... me passionnent pour cette motorisation qui se rapproche plus de la passion que de l'utile
Havoc, pour les stats ya quelques trucs intéressants dans les publis de l'observatoire national interministériel de la sécurité routière.
Voir par exemple
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IM … to.ppt.zip
ou encore
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IM … lettes.pdf
On y trouve des choses sur la répartition par grandes classes de 2RM et les localisations.
Pas encore d'étude fiable sur la formation initiale des accidentés (permis A, A1, B) et encore moins sur des nuances plaisir/utilitaire. Cependant, je suis en ce moment un projet de recherche INRETS qui pourrait apporter qq éléments dans ce domaine... à suivre quand les résultats seront publiés.
Merci pour l'info ! Quand on pense à tous les sondages inutiles (et faux, voir l'article du Canard de la semaine dernière sur les fumeux sondages de BVA relayés par toute la presse au sujet d'une hypothétique remontée des cotes de popularité des membres du gouvernement et de son petit chef) qui sont publiés quotidiennement, il est étonnant que ceux qui seraient réellement utiles n'existent pas.
hello everyboudy
voilà, je suis possédé par une rt depuis dimanche (achetée à un forumeur d'ici...)
elle a 36000 kms depuis ce matin !
je lui en colle 60 minimum par jour (aller-retour au boulot oblige...)
j'ai eu une petite sm il y a 3/4 ans et c'est la raison pour laquelle j'ai replongé !
me premières impressions sont conformes à mes attentes : plaisir, performances et originalité
(malgré les quelques petits hics dûs à son grand âge : petits hoquets entre 5 et 6000 tours, fourche un peu molle et surtout quelques poils blancs du côté de la croupe !!!)
allez, à bientôt sur le forum ou sur l'autoroute A86 !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne