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Bonjours;
je possède une mz sx 125
le problème c'est que quand je veux monté le régime du moteur, il coupe à mis régime d'un coup pour reprendre apres et vis vers sa.
QUELQU'UN AURAI UNE SOLUTION ?
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Il faudrait préciser ton commentaire, je ne comprends pas très bien non plus. Quelle situation exacte provoque ce défaut ? position des gaz , régime moteur, vitesse de la moto, température moteur, rapport de boite ?
Et passe donc te présenter , on a peu de SX dans le team
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Alors je me présente
j'habitte en Suisse Neuchâtel) juste a côté de la france. J'ai 24 ans et j ai achetter une mz d'occasion pour aller travaillé. les premier jour j'était super content et puis les problème ont commencé.
enfaite au début le moter couper d'un coup quand je roulais autour des 100km/h, puis le moteur reprenais. maintenant ça me fait la même chose mais a mis régime.
exemple. je je la mets sur la neutre, je démarre le moteur, je mets les gaz et le moteur coup a mis régime et redemarre juste apres comme si j'étais au rupteur.
quelqu un a une idée de oû ça peut venir ce problème ?
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Typique d'un problème électrique ! Je te laisse des pistes pour que quelqu'un qui connaisse mieux la SX que moi te réponde:
- boitier d'allumage qui merdoie et ne s'adapte plus aux changements de régimes
- problème électrique de puissance (batterie, alternateur, bobine, bougie, problème de masse sur tous ces éléments) qui fait que le circuit ne peut produire l'étincelle au-delà d'un certain régime car il ne peut pas la préparer (pas assez de courant)
- capteur de régime moteur qui ne fonctionne pas et qui ne permet pas un réglage correct de l'avance à l'allumage
Ne connaissant pas cette moto, je ne peux aller plus loin dans les détails.
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merci beaucoup.
je sais que c'est pas la bobinne ni la bougie ni la batterie car j ai déjà changé.. je pense que je vais commander un boitier cdi (dommage que c'est un peu cher)
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Tu devrais avant vérifier que les tensions sont les bonnes là où elles doivent être car il y a aussi l'alternateur et bien sûr, le circuit redresseur qui fabrique les tensions nécessaires sur la machine.
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merci beaucoup.
je sais que c'est pas la bobinne ni la bougie ni la batterie car j ai déjà changé.. je pense que je vais commander un boitier cdi (dommage que c'est un peu cher)
Bonsoir miaous, c'est un peu risqué de commander un boitier sans garantie de résultat ! tu devrai essayer de t'en faire préter un, oubien au pire voir dans une casse d'occase .
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Oui, au prix où est la pièce !
Mais d'abord, comme je l'ai dit, vérifier que le régulateur (pièce nettement moins onéreuse) fonctionne normalement.
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enfaite je mesure avec un multimetre à la sorti de l alternateur?
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L'autre jour la ER5 de ma fille, tournait trés mal; je n'arrivais pas a trouver la panne, elec ou fioul ?car elle tournait a peu prés bien a bas régime et merdait terrible dans les tours. Et vas y que je démonte les carbus pour controler les hauteurs de cuves, les membranes (carbus a dépression), et touti couenti. Je remarque un petit trou dans une membrane, je suis content , j'ai trouvé la panne. Je bouche provisoire avec du silicone et remonte tout ça en chantant, et quand je l'ai démarré j'ai déchanté ! Aprés t'as le doute qui s'installe, ais je merdé quelque part ? On redémonte et on recontrôle....... :arg: Pour finir et pour abréger, j'ai retiré un anti parasite avec le moteur tournant (c'est un 2 cyl) et ça n'a rien changé; J'ai inversé les deux et la panne à changé de côté. Je recommance a chanter et m'en vais acheter deux anti parasites. Je remonte et la fait démarrer en tranpirant a grosses gouttes. Devinez si j'ai continué a chanter ? hé oui !! C'était lui qui m'a pourri des jours, des nuits et m'a fait vieillir d'un an en une semaine ! :cartonrouge:
miaous essaye un anti parasite !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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En même temps, les symptomes décrits pas Miaousse ne sont pas ceux-là.
Miaousse, pour vérifier l'alternateur, tu peux faire cela mais un simple contrôle des feux qui éclairent plus fort quand on met les gaz devrait suffire à vérifier qu'il tourne bien.
Pour le circuit régulateur, c'est plus compliqué. Il faudrait que tu saches quelles sont les tensions qu'il est censé fournir et que tu les vérifies. Béo a donné quelque part celles de la RT/SM mais j'ignore ce qu'il en est de la SX.
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moi aussi j ai un pb de regime, j ai au moins 5 kilos a perdre
![]()
:tusors:
ça faisait longtemps tient... t'as remué lorsque miaou miaule?
Dernière modification par kobhalt (16-11-2008 00:44:48)
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En même temps, les symptomes décrits pas Miaousse ne sont pas ceux-là.
Miaousse, pour vérifier l'alternateur, tu peux faire cela mais un simple contrôle des feux qui éclairent plus fort quand on met les gaz devrait suffire à vérifier qu'il tourne bien.
Pour le circuit régulateur, c'est plus compliqué. Il faudrait que tu saches quelles sont les tensions qu'il est censé fournir et que tu les vérifies. Béo a donné quelque part celles de la RT/SM mais j'ignore ce qu'il en est de la SX.
Le moteur est identique pour tout le monde en mono 125 MZ... La SX n'est jamais qu'une SM avec grande roue AV !
Vérifie en passant qu'il n'y ait pas une pièce qui vibre et induirait ce faux contact à un régime donné... serrage boitier CDi, cables et bobine,...
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