Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2008 03:49:49

miaous84
Membre

problème de régime

Bonjours;

je possède une mz sx 125
le problème c'est que quand je veux monté le régime du moteur, il coupe à mis régime d'un coup pour reprendre apres et vis vers sa.
QUELQU'UN AURAI UNE SOLUTION ?

#2 14-11-2008 09:46:53

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : problème de régime

Salut Miaous ! Pense à te présenter.

Qu'entends-tu par « reprendre après et vice versa » ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 14-11-2008 22:02:51

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Il faudrait préciser ton commentaire, je ne comprends pas très bien non plus. Quelle situation exacte provoque ce défaut ? position des gaz , régime moteur, vitesse de la moto, température moteur, rapport de boite ?
Et passe donc te présenter , on a peu de SX dans le team wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#4 15-11-2008 00:09:50

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

moi aussi j ai un pb de regime, j ai au moins 5 kilos a perdre  francais

:tusors:

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#5 15-11-2008 01:59:23

miaous84
Membre

Alors je me présente

j'habitte en Suisse Neuchâtel) juste a côté de la france. J'ai 24 ans et j ai achetter une mz d'occasion pour aller travaillé. les premier jour j'était super content et puis les problème ont commencé.
enfaite au début le moter couper d'un coup quand je roulais autour des 100km/h, puis le moteur reprenais. maintenant ça me fait la même chose mais a mis régime.
exemple. je je la mets sur la neutre, je démarre le moteur, je mets les gaz et le moteur coup a mis régime et redemarre juste apres comme si j'étais au rupteur.
quelqu un a une idée de oû ça peut venir ce problème ?

#6 15-11-2008 15:26:23

Havoc
MZécano
Site Web

Typique d'un problème électrique ! Je te laisse des pistes pour que quelqu'un qui connaisse mieux la SX que moi te réponde:

- boitier d'allumage qui merdoie et ne s'adapte plus aux changements de régimes

- problème électrique de puissance (batterie, alternateur, bobine, bougie, problème de masse sur tous ces éléments) qui fait que le circuit ne peut produire l'étincelle au-delà d'un certain régime car il ne peut pas la préparer (pas assez de courant)

- capteur de régime moteur qui ne fonctionne pas et qui ne permet pas un réglage correct de l'avance à l'allumage

Ne connaissant pas cette moto, je ne peux aller plus loin dans les détails.

---

#7 15-11-2008 21:38:39

miaous84
Membre

merci beaucoup.
je sais que c'est pas la bobinne ni la bougie ni la batterie car j ai déjà changé.. je pense que je vais commander un boitier cdi (dommage que c'est un peu cher)

#8 15-11-2008 21:48:05

Havoc
MZécano
Site Web

Tu devrais avant vérifier que les tensions sont les bonnes là où elles doivent être car il y a aussi l'alternateur et bien sûr, le circuit redresseur qui fabrique les tensions nécessaires sur la machine.

---

#9 15-11-2008 21:52:12

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

miaous84 a écrit :

merci beaucoup.
je sais que c'est pas la bobinne ni la bougie ni la batterie car j ai déjà changé.. je pense que je vais commander un boitier cdi (dommage que c'est un peu cher)

Bonsoir miaous, c'est un peu risqué de commander un boitier sans garantie de résultat ! tu devrai essayer de t'en faire préter un, oubien au pire voir dans une casse d'occase .

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#10 15-11-2008 22:08:59

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, au prix où est la pièce !

Mais d'abord, comme je l'ai dit, vérifier que le régulateur (pièce nettement moins onéreuse) fonctionne normalement.

---

#11 15-11-2008 22:30:17

miaous84
Membre

enfaite je mesure avec un multimetre à la sorti de l alternateur?

#12 15-11-2008 23:43:05

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

L'autre jour la ER5 de ma fille, tournait trés mal; je  n'arrivais pas a trouver la panne, elec ou fioul ?car elle tournait a peu prés bien a bas régime et merdait terrible dans les tours. Et vas y que je démonte les carbus pour controler les hauteurs de cuves, les membranes (carbus a dépression), et touti couenti. Je remarque un petit trou dans une membrane, je suis content , j'ai trouvé la panne. bravo  Je bouche provisoire avec du silicone et remonte tout ça en chantant, et quand je l'ai démarré j'ai déchanté ! Aprés t'as le doute qui s'installe, ais je merdé quelque part ? On redémonte et on recontrôle....... :arg: Pour finir et pour abréger, j'ai retiré un anti parasite avec le moteur tournant (c'est un 2 cyl) et ça n'a rien changé; J'ai inversé les deux et la panne à changé de côté. Je recommance a chanter et m'en vais acheter deux anti parasites. Je remonte et la fait démarrer en tranpirant a grosses gouttes. Devinez si j'ai continué a chanter ? hé oui !! C'était lui qui m'a pourri des jours, des nuits et m'a fait vieillir d'un an en une semaine ! :cartonrouge:
miaous essaye un anti parasite ! pt1cable

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#13 16-11-2008 00:02:50

Havoc
MZécano
Site Web

En même temps, les symptomes décrits pas Miaousse ne sont pas ceux-là.

Miaousse, pour vérifier l'alternateur, tu peux faire cela mais un simple contrôle des feux qui éclairent plus fort quand on met les gaz devrait suffire à vérifier qu'il tourne bien.

Pour le circuit régulateur, c'est plus compliqué. Il faudrait que tu saches quelles sont les tensions qu'il est censé fournir et que tu les vérifies. Béo a donné quelque part celles de la RT/SM mais j'ignore ce qu'il en est de la SX.

---

#14 16-11-2008 00:44:26

kobhalt
MZotard Confirmé

bibu13 a écrit :

moi aussi j ai un pb de regime, j ai au moins 5 kilos a perdre  francais

:tusors:

ça faisait longtemps tient... t'as remué lorsque miaou miaule?  francais

Dernière modification par kobhalt (16-11-2008 00:44:48)

#15 16-11-2008 23:31:12

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Havoc a écrit :

En même temps, les symptomes décrits pas Miaousse ne sont pas ceux-là.

Miaousse, pour vérifier l'alternateur, tu peux faire cela mais un simple contrôle des feux qui éclairent plus fort quand on met les gaz devrait suffire à vérifier qu'il tourne bien.

Pour le circuit régulateur, c'est plus compliqué. Il faudrait que tu saches quelles sont les tensions qu'il est censé fournir et que tu les vérifies. Béo a donné quelque part celles de la RT/SM mais j'ignore ce qu'il en est de la SX.

Le moteur est identique pour tout le monde en mono 125 MZ... La SX n'est jamais qu'une SM avec grande roue AV ! wink
Vérifie en passant qu'il n'y ait pas une pièce qui vibre et induirait ce faux contact à un régime donné... serrage boitier CDi, cables et bobine,...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums