Vous n'êtes pas identifié(e).
Contant pour toi, c'est un plaisir de l'entendre tourner n'est ce pas
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
j'ai beau avoir 30 balais et des brouettes (un peu plus ok ok ok), une femme merveilleuse et une fille à croquer, mais quand ta moto ne marche plus, et que soudain, tu l'entends à nouveau alors que tu te préparais à passer quelques heures, à 4 pattes dans le jardin à tester le moindre cm de fil...
quel pied !!!
j'attends demain matin avec fébrilité pour me taper mes 30 bornes pour aller au boulot !!!
brrrrrrrr
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Bien cool ! Le vieux coup du coupe-circuit fait donc encore des victimes...
Un conseil: prévois déjà ta batterie de rechange pour l'hiver, ça t'évitera une attente et des galères le moment venu (c'est à dire quand tu auras démarré tous les soirs à la poussette à cause du froid).
Et il y a un tuto pour l'installation de la batterie (voir fil Entretien).
j'ai déjà lu ce post d'un certain... Havoc je crois !
tu penses qu'elle ne passera pas l'hiver ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Ma moto a un an et demi d'utilisation avec moi, et je viens de poser ma troisième batterie et les nouveaux arrivants sur le ForuMZ sont une fois sur dix quelqu'un qui a des problèmes parce que sa batterie est trop faible. Je pense que l'achat de mon Unibat n'était pas un très bon choix mais tout de même, la faiblesse de ces batteries de 125 est de notoriété publique.
Il vaut mieux prévoir à l'avance, surtout que si tu commandes une batterie sans liquide et une bouteille d'acide à 35% séparément (par exemple dans un LSR ou un Feu Vert), ta batterie ne s'usera pas tant que tu n'auras pas versé le liquide dedans.
En parlant de batterie, j'ai du recharger la mienne cette semaine. je n'avais pas réussi à la démarrer à la poussette.
C'est de ma faute je roule peu donc ça plus le froid qui revient = batterie en difficulté
j'ai changé la mienne sur la teneré j'ai passé a une batterie gel qui viens d'un onduleur elle a les mêmes caracteristiques je l'ai depuis 1 mois pas de prob
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Les batteries de 125 fonctionnent bien tant qu'on roule souvent avec la machine et pour des trajets suffisamment longs. Moi sur toutes mes 125 je n'ai jamais changé de batteries, ma première gardée 5 ans, et les autres en moyenne 1 an, ma rt ça fait 2 ans et pas de problèmes!
Ce qui tue les batteries c'est de ne pas servir ou de faire de petits trajets, car n'oublions pas qu'on leur tire tout le temps dessus, le phare s'allumant automatiquement et de toute façon obligatoire.
Dernière modification par ced16 (19-11-2008 21:06:06)
C'est vrai, même si sur mon modèle de 2001, j'ai encore la possibilité d'éteindre tout, mais mes parcours sont trop courts, quoique quotidiens.
Le pire pour elles, c'est l'inactivité et la décharge, c'est pourquoi je prévenais Zedude qui vient de l'acheter.
au minimum je fait 50 km la batterie ancienne a tenu 2 ans elle est encore bonne je la garde au chaud pour cet hiver
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Savane en faisant 50 kms pas de problèmes tu t'en sers tous les jours?
Havoc tu sais à partir de quand ils ont mis l'allumge automatique des phares?
non pas tous les jours c'est suivant le temps mais le mini et de 50km pour l'hiver je mais un petit chargeur style ancien portable avec un programateur charge douce et l'hivers ce passe bien
avec ma batterie en bon état, faisant 30 km le matin d'autoroute et la même le soir, 5 jours par semaine, j'espère lui donner l'envie de tenir comme celles de ced... et sinon : je dépouille les onduleurs de ma salle serveurs !!!
Jean Yanne
je sens qu'il va avoir des onduleurs hs
Je vais commencer à récupérer les miens au boulot
De toute façon Dude, une batterie Tokohama, c'est 41 euros et la bouteille d'acide, dans les 5 euros. Tu ranges ça dans un placard chez toi, et ça sera prêt pour la prochaine fois. Il faut une courte soirée pour l'installer et une nuit pour la charger.
Tu profites de n'importe quelle braderie bricolage dans une grande surface pour t'en acheter un, ça vaut trois euros six cents, et le moins puissant sera le meilleur (si possible, 0,8 A).