Vous n'êtes pas identifié(e).
Génial que ta moto ait redémarré comme ça !!!
Dis donc, le bricolo précédent avait bien trafiqué l'engin... Je suis ravi pour toi, en tous cas, et je comprends ton moment de doute (comme moi, l'autre soir, où j'avais du mal à redémarrer alors que... j'avais oublié de rouvrir l'essence )...
Mon trajet domicile-travail fait 27km, donc chui peinard pour le bilan batterie. Et ce matin, sur l'autor', j'ai mon aiguille de compteur qui a franchi la graduation 140 en léger faux plat descente ...
J'aime cette bécane, c'est clair ! (2,86 l/100 sur mon dernier plein, la semaine dernière... tu le crois toi ? )
what the f...
140 : tu as décalé l'aiguille ?
bon, avec ma RT de 2001 et quasi 38000 km, j'accroche péniblement le 120 à 9500t/min (à plat à peu près et je pèse 77kg)
j'envisage de faire un tour complet de l'engin dès que j'ai 2 petites heures : je me fais une vidange, un check-up de toutes les connexions aux relais, une vérif' de certains câbles du faisceau (certains commencent à tire la tronche...) et un rajeunissement des durites !
miam miam...
2.8l/100 : chapeau bas (tu as dévissé de 5 tour ta vis de richesse, allez, avoue)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Attention à mon commentaire : c'était pas sur le plat, et avec la circul des bagnoles ya peut être qq effets d'aspi intéressants.
Sinon, j'ai validé un truc important pour moi : j'ai toujours trouvé la direction très vive, et du coup un peu oscillante sur autoroute (au dessus de 100), mode de "wobble", stable mais entretenu. Ben je me suis rendu compte qu'en serrant bien la moto entre les genoux, pour mieux la "tenir" (en fait, ça augmente l'inertie latérale de la moto), et ben les oscillations se calment nettement ! C'est plutôt cool pour stabiliser ce mode et rendre le roulage "à toc" plus rassurant
Pour le 140 compteur, sur ma moto j'ai étalonné le compteur au GPS à presque +13% : ça fait un gros 120 km/h. Avec un peu de pente, ça peut être accessible à tous. J'avais de plus refait ma pression de pneu juste avant, et vérifié le niveau d'huile : tout il est OK !
J'essaierai de refaire un peu de Vmax avec le GPS, pour avoir non seulement la vitesse réelle mais en plus une estimation de la pente locale. Idéalement, il faudrait même que je refasse le trajet retour dans la foulée pour prendre en compte l'écart de pente et de vent.
Enfin, pour mon réglage de carbu, je ne l'ai jamais bricolé moi même. A peine si j'avais demandé à WarmUp de me la régler "tendance pauvre" à la révision des 1000, chose qu'il a bien faite compte tenu des pétouilles d'échappement que j'ai en décel ou en descente gaz coupés
Et ne pas oublier, pour juger ma conso, que je ne fais que des trajets relativement longs (moyenne à 27km domicile-travail) et à vitesse moyenne faible (je prends peu l'autoroute et mon trajet est majoritairement limité à 70). Ca aide !
Sinon pour le chargeur, le courant idéal est je crois de 0,8 A pendant dix heures pour une charge complète (mais je dis ça de mémoire).
Dit BéO incroyable ton 140 légèrement passé
Sur la RT d'origine tu ne peux le faire à cause du rupteur, moi il est intervenu avant que change mon PSB à un peu plus de 130
La démultiplication de la SM est différente, sur la rt un 16 d'origine ? Si c'est la même démultiplication le compteur de la SM est optimiste, mais il me semble que tu l'avais déja constaté
Moi aujourd'hui avec mon psb de 15, 122km/h juste avant rupteur en légère descente, sur plat 117
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Beo ça la fou mal pour un MZécano une fausse panne"robinet",je pense qu'une MZbibine pression le liquide aurais passez sans oubli :binouz: :black7:
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
on avait dit "pas les fringues, pas le physique et pas le penchant pour la bibine..."
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Je me suis fait avoir parce qu'un collègue en panne de batterie sur sa voiture était venu me demander de l'aider à redémarrer (avec une batterie d'appoint et des cables d'une autre auto), et du coup je me suis précipité pour le rejoindre avec la MZ sans appliquer l'ensemble de la procédure : j'ai donc zappé le robinet... Bof, moins grave que partir sans attacher le cax ou avec le U en travers de la roue