Vous n'êtes pas identifié(e).
Peut etre une future motarde pas mal ta rt un peu + belle que le modele de base
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
J'ai raté un passage ...ou c'est un Stricker avec un guidon Classic. :hm:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Oui moi aussi Béo c'est ce que je me disais, il me semble plus épais!
Elle est magnifique cette striker, bien joué Dpool
Il faut qu'on se fasse une balade pour faire des photos des 2 belles
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Normalement, tu dois avoir un pneu de 130/70 17 (soit largeur 130mm, hauteur du flanc = 70% de la largeur , monté sur jante de 17 pouces de diamètre). Je me demande si tu n'aurais pas un 140/70 ou un 130/80...
Si ta couronne AR et ton pignon de sortie de boite sont d'origine, ta moto va tirer plus long que l'origine (un peu plus de 4%), ce qui peut faire un peu beaucoup (6° manquant complètement de robustesse, et Vmax atteinte en 5).
Jette un oeil sur cette discussion pour te faire un idée de l'effet de la démul.
En revanche, c'est tout bénéf pour la conso si tu fais de grands trajets autoroute ou en 6...
Mais il faut vérifier d'abord tes pignons : normalement tu devrais avoir un PSB de 16 dents et une couronne de 49 dents si elle est d'origine.
Ceci étant dit, avec un psb plus petit ou une couronne plus grande, ça peut compenser. Vérifie les nombres de dents et je te calculerai la démul effective de ta moto...
Sinon, un pneu plus gros peut changer la dynamique de la mise sur l'angle, ajouter un peu de confort, mais augmenter l'inertie et poser des pbs de proximité éventuelle à fond de débattement (à vérifier sur la machine)...
A te lire ...
C'est surement pour ça Dpool, que tu trouves qu'elle est longue à monter en régime, déja qu'avec la monte d'origine et le PSB d'origine, la 6 est un peu longue alors avec ce pneu c'est pire :??:
Pas grave comme le dit Béo il te suffit de changer le PSB, comme je t'ai dit chez yam tu l'as 2 jours après pour environ 5. Par contre elle va être un peu plus pataude à prendre les angles
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
OK bon ben je passe chez Yam aujourd'hui si j'ai un moment et je vois ça, par contre j'ai remarqué que du coup la bavette du passage de roue et très proche du pneu ... vraiment très proche ça touche très légèrement c'est minime mais ça se joue à rien mais quand même!
Je vais appeler le vendeur demain, le lundi c'est fermé et voir avec lui pourquoi il à mis cette taille.
En tout cas vous avez l'oeil, merci!
Tiens nous au courant. Il faudra aussi que tu voies comment est la direction à haute vitesse (c'est à dire... au dessus de 100 km/h ! ) parce que l'AR étant un peu plus haut qu'à l'origine, ça va réduire ton angle de chasse (angle de la colonne de direction par rapport à la verticale) et donc ça devrait rendre la direction plus vive et du coup un peu moins stable (tendance à guidonner un peu). Tant qu'à y être, vérifie la ref de ton pneu AV... Devrait être 110/70 17...
OK bon ben je passe chez Yam aujourd'hui si j'ai un moment et je vois ça, par contre j'ai remarqué que du coup la bavette du passage de roue et très proche du pneu ... vraiment très proche ça touche très légèrement c'est minime mais ça se joue à rien mais quand même!
Et quand tu es assis sur la moto ? Et quand tu prends une bosse ?
Une fois assis je pense que ça ne touche pas, c'est vraiment le bas de la "bavette" qui touche légèrement, pour les bosses je ne sent rien de particulier quand je suis dessus, j'ai fais seulement 70km ce wk donc je ne me suis pas encore habitué a 100% à la moto.
En ligne droite a 100km/h ça bouge pas y'a pas de souci.
Pour le pneu avant c'est celui d'origine et c'est bien du 110/70 17 ...
Dernière modification par =DpOoL= (15-12-2008 14:26:41)