Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour!
J'ai une 125 rt quasi neuve (- de 5000 kms)
et mes clignotants se sont arrêtés net.
Kess ki s'pass Doc?
C'est grave?
joko
Dernière modification par Joko RT (25-09-2008 00:43:34)
Oujégaret Mamoto?
Regarde sous la selle, il y a trois fusibles : 15A (le général) 7.5A (?) et 3A (clignotants). Ils sont dans une une sorte de petit cube en plastique, dont le haut se retire comme un capuchon, et qui est juste entre l'entrée de la boîte à air et le réservoir.
(photo piquée dans un post de Tchin ...)
Par contre, il faudrait savoir pourquoi ton fusible a (très probablement) claqué. Ca veut dire inspection minutieuse du circuit éléctrique des clignos pour chercher un fil dénudé, ou une mise à la masse ...
Il y a quand même un risque que ça recommence si tu remplace le fusible sans rien faire d'autre.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
ah oui je me disais : mais qui a installer les warnings ? lool
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Merci du conseil!
Je m'en va vérifier ça illico
Jok.
Oujégaret Mamoto?
ah oui je me disais : mais qui a installer les warnings ? lool
Pis en plus je fume pas, et donc je ne laisse pas traîner mes mégots ... :binouz2:
Dernière modification par jph01 (25-09-2008 16:47:38)
J-Ph
Et ben non...
C'est pas les fusibles.
Merci quand même.
J'ai pu admirer le dessous de la selle...
J.
Oujégaret Mamoto?
Aucun des 4 fonctionne ?? Si c'est pas le fusible, ça peut être la centrale, mais bon ...
Je crois qu'elle est vers l'arrière, toujours sous la selle, par là :
toujours piquée sur le même post, merci Tchin !
Faudrait voir si le courant arrive bien ... et repart bien ...
Si il n'y rien de débranché ...
J-Ph
Salut
brochage de la centrale de cligno : 3 fils normalement brun, rouge/noir et noir/bleu.
Le brun est à la masse permanente, le rouge/noir au +12 permanent, et le noir bleu alimente le commodo qui distribue vers la droite ou la gauche l'alim aux clignotants.
Tu peux déjà vérifier l'alim et la masse.
Test à faire ensuite : débrancher la centrale, et shunter le noir/rouge vers le noir/bleu : normalement les clignos devraient répondre en s'allumant en continu du côté où tu déclencheras le commodo (contact mis évidemment).
Si les clignos répondent (en continu) alors c'est la centrale qui est HS (ça parait probable du fait d'une panne brutale généralisée...)
en parlant de central clignos, je n'ai plus que deux fils branché mnt sur la nouvelle centrale .... je vous montrerai sa...
la centrale clignos et vissé sur l'arrière, là ou se situé les deux cos du feux arrière, juste en dessous.
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Merci encore pour votre aide!
J'ai essayé comme tu m'as dit Beo et où tu m'as montré Jph01
mais rien ne se passe du tout...
Je crois que la centrale est morte
Bizarre pour une bécane presque neuve (- de 5000)
Oujégaret Mamoto?
Salut Tintin, tu peux faire un essai tout bête. Tu prend un fil que tu branche au + batterie. Tu debranche la centrale sauf la masse et tu envoi ton + batt directement sur tes cligno. ça tem permet de voir si tu as pas un fil coupé et de verifier tes lampes. On a déjà vu des gens déposer le moteur pour une panne d'essence !! Tu auras localisé ton pn à coup sur!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Trop fort! Merci pour le tuyau
je vais essayer
Oujégaret Mamoto?
Merci pour votre aide!
J'ai donc remplacé le relais avec pas mal de retard vu le délai de livraison.
C'est quand même vachement mieux de rouler avec des clignotants
Bonnes fêtes à tous!
Oujégaret Mamoto?
Pages : 1