Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas prof de sport a se que je vois , Havoc ,qu'a t'il fait ce gentil bambin pour que tu le portes?
Dernière modification par savane10330 (02-02-2009 23:26:31)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
Au collége, j'étais terrorisé quand j'avais des cours de maths, et pourtant c'était une bien gentille prof ! Le probléme c'est que pour moi c'était de l'indien ! (les maths modernes). Alors , ce mioche qu'a t'il donc fait ! :aie:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Je ne sais pas. Il était allongé dans la cour et il ne voulait plus se lever. Je ne me rappelle plus s'il était rentré dans un autre ou s'ils jouaient à DBZ, mais il se plaignait de la jambe et pleurait. Dix minutes après, ça allait mieux et il gambadait comme un faon. Mais moi, trois jours après... :black2:
Hors ligne
ced16 a écrit :Enfin ma femme m'a achetée une nouvelle combi Bering [...], elle est géniale
Je suis certain que tu parles de ta femme, là
! Qu'est ce qu'on ferait sans elles...
Oui tu as tout à fait raison, elle est super et pense beaucoup à moi et moi aussi
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ah... Attends un peu que ton fils grandisse et tu n'en ignoreras rien !
Dragon Ball (manga)
Dragon Ball (ドラゴンボール, Doragon Bōru?) est un manga, dessiné et scénarisé par Akira Toriyama entre 1984 et 1995 au japon. Publié en français à partir de février 1993 aux éditions Glénat, Dragon Ball est l'un des mangas les plus populaires au monde. Ses 42 tomes se sont vendus à plus de 250 millions d'exemplaires à travers le monde[1] (17 millions en France[2]), dépassant les 225 millions des 24 tomes que compte les Aventures de Tintin et Milou. [...]
Une nouvelle édition française retravaillée et retraduite vient d'être publiée, elle vise à se rapprocher de l'édition originale japonaise.[...]
Le manga décrit les aventures de Son Gokû, un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe (qu'il perdra au cours de l'histoire) et d'une force extraordinaire. L'histoire commence lorsque Son Gokû, qui vit tout seul dans une forêt, rencontre Bulma, une jeune fille génie scientifique, qui recherche les sept boules légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées à la surface de la Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, permettraient l'apparition d'un Dragon sacré appelé Shenron, qui exaucerait alors n'importe quel souhait. Amadoué, Son Gokû se laisse convaincre d'aider Bulma à retrouver les boules.
Au cours de ses péripéties, Son Gokû, qui n'était jamais sorti de sa forêt, sera amené à faire de nombreuses rencontres, amicales ou non, qui l'engageront à s'entraîner toujours plus et à découvrir le monde. Après un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Karin et un certain nombre de championnats, Son Gokû sera confronté à son passé de Saiyan, une race d'extraterrestres belliqueux humanoïdes, et découvrira qu'il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Cependant, il restera toujours le défenseur de la planète sur laquelle il a grandi. Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts (Freeza, Cell, Boo, ...), Son Gokû finira par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'Univers et même de l'au-delà.
L'histoire du manga original a été divisée en deux séries lors de son adaptation télévisée : Dragon Ball et Dragon Ball Z (la série Dragon Ball GT n'étant pas tirée du manga mais créée de toute pièce). Toutefois, dans le manga, cette distinction n'existe pas et l'ensemble du manga reste intitulé Dragon Ball. La séparation permet néanmoins de marquer l'évolution de la série : Dragon Ball raconte la jeunesse de Son Gokû sur un ton essentiellement humoristique, tandis que Dragon Ball Z met en scène Son Gokû adulte et père de famille et se focalise plus sur les combats que sur l'humour.
Dragon Ball trouve sa première inspiration dans le conte chinois shinto-bouddhiste Le Voyage en Occident[3]. La série conserve plusieurs éléments comme le nom du héros : Son Gokû (référence au roi des singes de la légende[3]) et les objets magiques comme le nuage (Kinto-un), le bâton ( Nyoï-Bô) et l'éventail (Basshô).
Dragon Ball, ou tout du moins Son Gokû, existe dans l'esprit d'Akira Toriyama depuis très longtemps. De premières ébauches de l'adaptation de ce conte, nommées Gum Gum Punch Songoku! et Journey to West, sont réalisées alors qu'il n'est pas encore un mangaka confirmé. Bulma et Oolon, figurent déjà dans ces histoires. Dragon Boy et Tongpoo, des histoires courtes réalisées juste avant Dragon Ball, sont aussi assez proches des aventures de Son Gokû.
Passionné par les films de Jackie Chan, Akira Toriyama a en tête d'écrire une histoire fondée sur le kung-fu[réf. nécessaire]. En juin 1983, il imagine un court manga du nom de Dragon Boy, qui raconte l'histoire d'un jeune guerrier qui escorte une princesse et qui est aidé par un petit dragon sortant d'une boule de cristal. Le succès de ce manga l'incite à mettre un terme à Dr. Slump[4] et l'inspire à créer une nouvelle série : Dragon Ball[5].
[3] Conte chinois du XVIème siècle, donc.
Tu sais maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur cette amusante saga.
Hors ligne
merci
Mon aîné (bientôt 12a, 6ème) est à fond StarWars et romans d'aventure (Elana, ...), ma fille (bientôt 10a, CM1) est plutôt "little pet shop" ou Didll, et le pti dernier (bientôt 6a, maternelle sup') reste très classique avec Spiderman... Mais il n'est pas exclu que les mangas prennent le pouvoir sur tout ou partie de la tribu à l'occasion, ces passions s'étant parfois avérées instables
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
En fait, il y avait deux ou trois centimètres de neige sur la route, mais tu me connais, c'est pas ça qui va m'arrêter.
[small](Par contre, le trottoir devant l'école que je n'ai pas pris de face, si...)[/small]
fait tout de même attention de ne pas faire une crèpe avec un élève !!!!
Dernière modification par l'Indienne (04-02-2009 22:28:23)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Ah oui et au fait, il connaît la BD « Valérian », ton fils ?
Lu aujourd'hui la très belle adaptation du « Petit Prince » par Joan Sfarr: waow ! Pas mal du tout !
Hors ligne
Au collége, j'étais terrorisé quand j'avais des cours de maths, et pourtant c'était une bien gentille prof ! Le probléme c'est que pour moi c'était de l'indien ! (les maths modernes). :aie:
c'est pas possible ça :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: Il n'y a pas d'école indienne... vient un peu par ici que je t'observe pour savoir si tu ferais un bon scalpe :sm2:
Dernière modification par l'Indienne (04-02-2009 22:25:55)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
M'enfin, je veux juste dire que c'était comme si un indien me parlait ! Faut pas déterrer la hache de guerre. :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
SIsi justement j'en profite, un prétexte pour allumer le calumet de la paix :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz:
Tu peu pas refuser la KNOKKE
Exercice de math pratique : 1MZ + 3MZ= :hm:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Hors ligne
Havoc a l'aide, Help, socorro.... ! Que dois je répondre ! :black1:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne