Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 09-03-2009 23:24:49

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Un petit nouveau

Ce n'est pas si simple: la tension ne permet pas de se faire une bonne idée de l'état de la batterie, et celui-ci ne dépend pas directement du nombre de sollicitations.

En gros, il y a une sorte de parcours idéal de la batterie, consistant en une décharge à tant de % suivie d'une recharge complète (mais pas au delà) à une intensité de l'ordre de 10% de sa puissance (je crois que ça fait 0,2 A sur la nôtre mais à vérifier). Béru pourrait te dire tout cela plus précisément.

Il existe un accessoire pour faire cela à ta place (dans les 40 euros), c'est à dire un chargeur de batterie perfectionné qui décharge/recharge ta batterie correctement. La meilleure façon de la préserver reste cependant de faire au moins un parcours moyen par semaine (quelques kilomètres au moins) et de ne pas l'exposer à des températures extrèmes, ou des chocs, de ne pas refaire le niveau avec de l'acide ou de l'eau contenant des impuretés ou du métal, mais avec de l'eau pure, de ne jamais la recharger avec un courant trop important (chargeurs de voitures) ou trop longtemps.

Evite également les épisodes de décharge complète, notamment à cause de la position « Park ».


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#22 09-03-2009 23:45:39

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Un petit nouveau

Que dire d'autre ! Sinon que ta batterie une fois bien chargée, même en roulant, indiquera plus de 12v peut être 13, c'est normal. On ne peux pas dire combien de démarrages elle va fournir, mais plutôt et environ sa durée de vie !  Havoc ?


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#23 10-03-2009 00:12:10

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Un petit nouveau

La durée ? Je ne sais pas. Justement, selon toutes les conditions qu'on a cité ci-dessus, ça peut varier de un an à trois ou quatre ans. Plus, je serais surpris, mais bon.

A noter que j'ai fini une de mes batteries sur un parcours de 400km. Elle avait craché du liquide partout.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#24 10-03-2009 00:24:30

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Un petit nouveau

Elle a dû se mettre en court circuit, au moins un élément !


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#25 10-03-2009 00:43:56

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Un petit nouveau

Il n'y avait pourtant pas de signe de court-circuit et tout fonctionnait correctement après le remplacement. La seule panne électrique que j'aie eu à subir à cette époque a été le claquage de la diode anti-retour de la position Park.

J'ai plutôt pensé à un débit trop important de l'alternateur (400 bornes à donf, ça doit débiter quand-même).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#26 10-03-2009 01:11:22

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Un petit nouveau

Bonsoir David, et bienvenue à toi ici smile
Pour ta machine, excellent choix (une SM...).
A 270km, elle n'est pas finie de rôder : prends en soin les premiers 1000km hein !
Pour la batterie, tu trouveras qq conseils dans la discussion "entretien", dans un post épinglé.

@+ !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#27 10-03-2009 01:42:23

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Un petit nouveau

bon , hébron , fô que je te dise quelque chose , si le bibu voit ta toph dans le trombi , ça va encore nous le mettre en rogne , il va encore etre tout rouge , alors s'il te plaît !


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#28 10-03-2009 01:46:18

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Un petit nouveau

Trop tard, j l ai vu !!!!!!    :prison:


Allez, s il te plais, fait moi plaisir.... Le trombi est la pour mettre une photo de nos bouilles et non un morceau de moto ou autres motifs, sinon je vais encore raller et on va encore me prendre pour un psychopate, j vais encore menacer les modos et partir bouder dans mon coin. Allez, j te laisse 2 jours avant de me mettre a crier faire pipi partout sur le fofo.

big_smile


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#29 10-03-2009 01:49:26

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Un petit nouveau

et voilà , va falloir que je lui donne son cachet maintenant ! allez bibu , viens , il est jeune , il pouvait pas savoir , allez , boude pas !                allez sors de la cave maintenant ! BIBU !  :black23:


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#30 10-03-2009 02:00:27

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Un petit nouveau

pt1cable


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#31 10-03-2009 14:28:45

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes
Inscription : 21-06-2008
Messages : 1 230

Re : Un petit nouveau

Salut Hebron un peu en retar pour te souhaité un sympa bienvenu sur le fof (j'etais trés occupé hihi) 'en connais qui vont me charrié mais que veux tu il y a beaucoups de sympatie et rigolade  alors amuse toi, bien et roule pt1cable  jap  lol


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

Hors ligne

#32 10-03-2009 20:05:10

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Un petit nouveau

Tiens oui, au fait ! Qu'est-ce que tu faisais ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#33 10-03-2009 20:45:31

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes
Inscription : 21-06-2008
Messages : 1 230

Re : Un petit nouveau

en grandweed,avec ma tendre elle ma invité du vendredi apreme au lundi soir dans un gite rural en chalet et je suis rentrer ce matin


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

Hors ligne

#34 10-03-2009 20:51:07

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Un petit nouveau

AH ce 10330 ! Un charme inépuisable !   jap  francais


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#35 10-03-2009 21:00:15

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes
Inscription : 21-06-2008
Messages : 1 230

Re : Un petit nouveau

Et oui les hommes nos femmes adore le charme , la comprehension ,l'ecoute, la tendresse et vous redonne beaucoup en retour ,alors n'oubliez pas vous serez recompensé, allez les gars travaillez la question :ilestfou:  lol  francais  :ohoui:


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

Hors ligne

#36 10-03-2009 21:01:47

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Un petit nouveau

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

AH ce 10330 ! Un charme inépuisable !   jap  francais

comprends pas, c'est quoi l'histoire?


1267932442.png

Hors ligne

#37 10-03-2009 21:01:48

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Un petit nouveau

savane10330 a écrit :

Et oui les hommes nos femmes adore le charme , la comprehension ,l'ecoute, la tendresse et vous redonne beaucoup en retour ,alors n'oubliez pas vous serez recompensé

Pas question que je laisse ma copine prendre un amant. Ma décision est irrévocable. Pas d'arrangements.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#38 10-03-2009 21:52:50

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Un petit nouveau

10330 ! Quelle chance tu as de réunir toutes  ces qualités ! Le rêve de toute femme !!!! cool


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#39 10-03-2009 22:01:50

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Un petit nouveau

Havoc a écrit :
savane10330 a écrit :

Et oui les hommes nos femmes adore le charme , la comprehension ,l'ecoute, la tendresse et vous redonne beaucoup en retour ,alors n'oubliez pas vous serez recompensé

Pas question que je laisse ma copine prendre un amant. Ma décision est irrévocable. Pas d'arrangements.

Havoc ! Donc je disais que c'est à elle de décider, toi éventuellement, on tolére ton avis !   :black16:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#40 10-03-2009 22:07:29

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Un petit nouveau

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

10330 ! Quelle chance tu as de réunir toutes  ces qualités ! Le rêve de toute femme !!!! cool

C les aubois ça ! on est comme ça par chez nous !  wink  tongue


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

Pied de page des forums