Vous n'êtes pas identifié(e).
Que penseriez-vous d'un sondage commande groupée d'écussons ? Je serais prêt à en prendre un si ça ne dépasse pas 15 euros.
Que penseriez-vous d'un sondage commande groupée d'écussons ? Je serais prêt à en prendre un si ça ne dépasse pas 15 euros.
Ouais pourquoi pas!
- cable d'accel : pas de connaissance d'une ref adaptable, passer par une commande Euromotor lui semble nécessaire. Il m'a cependant dit que 15j de délai n'étaient pas scandaleux : d'après lui c'est ce que propose Kawasaki (il avait une ER6 d'auto école en réparation au magasin...).
Y'a toujours moyen de trouver une référence pour ce câble chez la plupart des concess grosses marques (tel que Yamaha par ex) Warm'Up n'est donc pas au point pour tout!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (01-06-2009 16:35:56)
moi je veux un petit écusson perso avec écrit dessus "ouais j'suis une 125, pourquoi, t'as les boules avec tes bourrins silencieux derrière mon mobylette qui te largue à chaque feu"
ok, trop long pour tenir sur nos plaques omologuées...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Ca va être un peu juste au point de vue place !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Si tu connais une référence, n'oublie surtout pas de la faire partager. Le fil pièces compatibles est là pour ça.
Je demanderais pas de souci!
Sinon pour les écussons en fait j'en ai déjà je croyais que tu parlais d'écussons "à coudre" pour nos blousons!
Non non, enfin je ne crois pas. Je crois que Béo parlait des machins collés sur le réservoir mais c'est vrai qu'il n'a pas précisé.
Et bien pour moi c'est fait (enfin acheté... ya plus qu'à coudre).
Sur un sac à dos => http://cgi.ebay.fr/Naszywka-MZ-nowe-new … 1|294%3A50
Sur le blouson => http://cgi.ebay.fr/Naszywka-MZ-patch-Au … 1|294%3A50
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
Salut tout le monde !
Une petite question :
Les SM (et sans doute les RT aussi) sont équipée de poignée de gaz à double tirage, mais un seul cable part de la poignée, avec donc deux positions possibles. Est-ce que le positionnement du cable est important ?
Je m'explique : suite à une chute sans gravité, j'avais changé mon guidon. Pour ce faire, démontage des cocottes, poignées, etc ... Lors du remontage, j'ai remis le cable d'accélérateur un peu au hasard. Par la suite, j'ai eu l'impression que la moto avait perdu en perfs, notamment en V max. Sans lier ceci à la position du cable ...
Là, je vient de redonner une petite jeunesse à ma MZ, avec un certain nombre de pièces achetées directement chez MZ Faber, et j'ai rechangé le guidon pour un noir que j'avais en réserve. Lors du remontage de la poignée d'accelérateur, j'ai changé la position du cable, pour voir. Et bingo : V max améliorée de 5 à 10 km/h. (testée sans vent, sur une route connue).
Pour être complet, j'ai aussi fait faire une grosse révision, avec batterie neuve, vidange, filtre à huile, filtre à air et vérif du jeu aux soupapes (qui n'avait pas bougé, sauf pour une soupape d'échappement qui avait pris un tout petit peu de jeu, au dire du mécano).
J'en tire comme conclusion que sur une des deux positions, le boisseau de carbu n'est pas actionné à fond, et que donc le moteur n'est pas accéléré au max de ses possibilités.
Peut-on avoir confirmation ?
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Pour confirmation je ne sais pas mais par contre je voudrais bien savoir combien tu as payé pour le jeu de soupapes (ou pour le total si tu n'as pas le détail).
Je suis étonné du double tirage... J'essaierai de regarder ça sur la mienne ce WE mais de l'exterieur, j'ai rien remarqué de tel sur la construction de la poignée...
Pour confirmation je ne sais pas mais par contre je voudrais bien savoir combien tu as payé pour le jeu de soupapes (ou pour le total si tu n'as pas le détail).
Révision comprenant : vidange moteur, vidange fourche avant, réglage jeu des soupapes, changement plaquettes arrières, filtres huile et air. Total : 175, qui correspondent à la main d'oeuvre plus les huiles moteur et fourche, puisque les filtres et plaquettes ont été fournis par mes soins.
Je suis étonné du double tirage...
A moins que ce soit une "option" installée par le précédent proprio !!!
J-Ph
Un double tirage pour 2 carbus , sinon je ne vois pas l'utilité ! Donc normal qu'il n'y ait qu'un câble ! :hm:
Un double tirage pour 2 carbus , sinon je ne vois pas l'utilité ! Donc normal qu'il n'y ait qu'un câble ! :hm:
Oui, tout à fait d'accord, le fait qu'il n'y ai qu'un seul cable ne m'a parut anormal. Mais le fait est que du coup il y a deux positions possibles pour ce cable unique ...
La seule "utilité" que je vois, c'est de faire pièce commune avec les MZ 660 (Baghira, Skorpion et autre Mastiff ...), qui ont peut être besoin d'un retour ... c'est sûr que pour nos mobylettes, une double tirage est inutile !
Et tout ça ne me dit pas ce que vous avez comme poignée à droite ...
J-Ph
question=> Pourquoi il s'entêtent a mettre autant de temps a m'envoyer mes joint de culasse?.......
j'veux ma moto moi ....
ok je sors =>
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
01 ! Tu vas vite te rendre compte de la position qu'il faut à ton câble. En effet, au repos il doit y avoir un petit jeu à ta poignée, pour être sûr que ton boisseau est bien revenu en bas ! Aprés, moteur à l'arrêt, tu enroules au taquet et tu tires sur ta gaine, pour voir si ça demande encore à monter. Sachant qu' il ne sert à rien d'amener le boisseau, jusqu'à le faire passer à travers le chapeau, car souvent les derniers millimétres ne changent rien ! A commenter ! :hm:
C'est bien ça, j'ai contrôlé ce que j'ai dit ! A la poignée, le câble sort par un guide arrondi recouvert d'un caoutchouc, et c'est là que tu peux voir les jeux ! Yé !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (06-06-2009 16:03:02)