Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon, j'ai pris des photos comme ça, pour le plaisir de cadrer tout et n'importe-quoi et surtout n'importe comment :
C'est très montagneux par chez moi
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/leboutdutunnel.jpg[/img]
Ca, c'est mon OVNI ; les jaunes sont les plus rapides paraît-il :
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/ulm1.jpg[/img]
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/ulm2.jpg[/img]
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
C'est clair ! le jaune a l'air plus rapide ... j'aimerais bien faire un tour en ulm un jour !
Hors ligne
Ramène-toi à Amiens un jour, quand j'aurai l'emport passager qui, comme son nom l'indique, autorise le pilote à emmener un passager (ou une passagère), je te ferai visiter notre belle région !
Sinon, chez toi, c'est là
Dernière modification par Bernard80 (26-07-2009 23:25:50)
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Dis moi, ton hélice n'est pas une bête planche mise en forme à la hache ! Joli profil de pales... Et le moteur, c'est un 3 cylindres ? Un rotax ? La durit qui descend au dessus et à l'avant du plenum d'admission moteur, c'est le refoulement du reniflard d'huile ?
Hors ligne
à pas variable ?
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Dis moi, ton hélice n'est pas une bête planche mise en forme à la hache ! Joli profil de pales... Et le moteur, c'est un 3 cylindres ? Un rotax ? La durit qui descend au dessus et à l'avant du plenum d'admission moteur, c'est le refoulement du reniflard d'huile ?
Moteur Rotax 2 temps bi-cylindre en ligne, refroidissement à eau, 65CV à 6500 tr/mn. Le profil incurvé en bout d'hélice, d'après ce que j'ai compris, aurait comme objectif de diminuer le bruit ânerie ; c'est le windspoon, destiné à diminuer le vortex donc a améliorer le rendement.
Pour la dernière question, heu, joker ...
Non, Mister Jph, le pas n'est pas variable (pas les moyens !)
Dernière modification par Bernard80 (27-07-2009 00:02:04)
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Cool merci pour le lien : je pourrais faire un atterissage à vue si je m'envole à l'improviste. En plus ton document précise : "ATTENTION : Risque de confusion entre la piste et la route à 4 voies"
Ouh punaise, j'ai pas hâte de voir atterrir un ovni devant moi en passant sur la rocade toute proche Évitement par la gauuuche, toute !
Dernière modification par ANT (27-07-2009 02:41:58)
Hors ligne
La dernière fois que j'ai fait un atterrissage à vue, c'était ce matin après avoir fêté les 40 ans de mon voisin hier soir... loin et dur le sol !
En tous les cas, jolie monture Bernard
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Bien que je vive en région parisienne, il y a en a plein dans notre ciel, parce qu'il y a un club qui s'exerce dans un champ avoisinant. En tout cas, la couleur du tien est parfaite !
Hors ligne
Bien que je vive en région parisienne, il y a en a plein dans notre ciel, parce qu'il y a un club qui s'exerce dans un champ avoisinant. En tout cas, la couleur du tien est parfaite !
La piste à laquelle tu fais allusion se situe à Montdésir, au sud-ouest de chez toi.
ma piste que tu proposes à ANT est à 400m à vol d'oiseau de ma maison , alors gaffe uand tu débouleras ...
Je ferai attention (qu'est qu'il ne faut pas faire pour mériter sa :binouz:
En plus ton document précise : "ATTENTION : Risque de confusion entre la piste et la route à 4 voies"
C'est assez rigolo en effet ; ceci dit, cela ne concerne pas les ULM pendulaires (comme le mien) car on atterrit plutôt sur les pistes en herbe.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Havoc a écrit :Bien que je vive en région parisienne, il y a en a plein dans notre ciel, parce qu'il y a un club qui s'exerce dans un champ avoisinant. En tout cas, la couleur du tien est parfaite !
La piste à laquelle tu fais allusion se situe à Montdésir, au sud-ouest de chez toi.
Non, non, je connais bien Mondésir, je viens d'ailleurs de passer à côté, mais on y trouve aussi des moyens navions, les ulmistes que nous voyons viennent de Mauchamps, à vue de nez, et décollent d'un champ situé à gauche de la RN20 en allant vers Paris, juste après la sortie d'Etréchy.
Hors ligne
Je connaissais le principe de ces hélices à extrémités recourbées, c'est pratiqué aussi sur les turboprop modernes au bénéfice du rendement en effet (paske une hélice, à la base, ça brasse de l'air -ou de l'eau pour les batos- mais pas avec une efficacité fabuleuse ). J'ignorais qu'il en existait des déclinaisons pour ULM... C'est un bel oiseau que tu as là, en tous cas !
Hors ligne
Pages : 1