Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon, j'ai pris des photos comme ça, pour le plaisir de cadrer tout et n'importe-quoi et surtout n'importe comment :
C'est très montagneux par chez moi
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/leboutdutunnel.jpg[/img]
Ca, c'est mon OVNI ; les jaunes sont les plus rapides paraît-il :
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/ulm1.jpg[/img]
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/ulm2.jpg[/img]
La place de la femme est au foyer (Landru)
C'est clair ! le jaune a l'air plus rapide ... j'aimerais bien faire un tour en ulm un jour !
Ramène-toi à Amiens un jour, quand j'aurai l'emport passager qui, comme son nom l'indique, autorise le pilote à emmener un passager (ou une passagère), je te ferai visiter notre belle région !
Sinon, chez toi, c'est là
Dernière modification par Bernard80 (26-07-2009 23:25:50)
Dis moi, ton hélice n'est pas une bête planche mise en forme à la hache ! Joli profil de pales... Et le moteur, c'est un 3 cylindres ? Un rotax ? La durit qui descend au dessus et à l'avant du plenum d'admission moteur, c'est le refoulement du reniflard d'huile ?
à pas variable ?
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Dis moi, ton hélice n'est pas une bête planche mise en forme à la hache ! Joli profil de pales... Et le moteur, c'est un 3 cylindres ? Un rotax ? La durit qui descend au dessus et à l'avant du plenum d'admission moteur, c'est le refoulement du reniflard d'huile ?
Moteur Rotax 2 temps bi-cylindre en ligne, refroidissement à eau, 65CV à 6500 tr/mn. Le profil incurvé en bout d'hélice, d'après ce que j'ai compris, aurait comme objectif de diminuer le bruit ânerie ; c'est le windspoon, destiné à diminuer le vortex donc a améliorer le rendement.
Pour la dernière question, heu, joker ...
Non, Mister Jph, le pas n'est pas variable (pas les moyens !)
Dernière modification par Bernard80 (27-07-2009 00:02:04)
Cool merci pour le lien : je pourrais faire un atterissage à vue si je m'envole à l'improviste. En plus ton document précise : "ATTENTION : Risque de confusion entre la piste et la route à 4 voies"
Ouh punaise, j'ai pas hâte de voir atterrir un ovni devant moi en passant sur la rocade toute proche Évitement par la gauuuche, toute !
Dernière modification par ANT (27-07-2009 02:41:58)
La dernière fois que j'ai fait un atterrissage à vue, c'était ce matin après avoir fêté les 40 ans de mon voisin hier soir... loin et dur le sol !
En tous les cas, jolie monture Bernard
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Bien que je vive en région parisienne, il y a en a plein dans notre ciel, parce qu'il y a un club qui s'exerce dans un champ avoisinant. En tout cas, la couleur du tien est parfaite !
Bien que je vive en région parisienne, il y a en a plein dans notre ciel, parce qu'il y a un club qui s'exerce dans un champ avoisinant. En tout cas, la couleur du tien est parfaite !
La piste à laquelle tu fais allusion se situe à Montdésir, au sud-ouest de chez toi.
ma piste que tu proposes à ANT est à 400m à vol d'oiseau de ma maison , alors gaffe uand tu débouleras ...
Je ferai attention (qu'est qu'il ne faut pas faire pour mériter sa :binouz:
En plus ton document précise : "ATTENTION : Risque de confusion entre la piste et la route à 4 voies"
C'est assez rigolo en effet ; ceci dit, cela ne concerne pas les ULM pendulaires (comme le mien) car on atterrit plutôt sur les pistes en herbe.
Havoc a écrit :Bien que je vive en région parisienne, il y a en a plein dans notre ciel, parce qu'il y a un club qui s'exerce dans un champ avoisinant. En tout cas, la couleur du tien est parfaite !
La piste à laquelle tu fais allusion se situe à Montdésir, au sud-ouest de chez toi.
Non, non, je connais bien Mondésir, je viens d'ailleurs de passer à côté, mais on y trouve aussi des moyens navions, les ulmistes que nous voyons viennent de Mauchamps, à vue de nez, et décollent d'un champ situé à gauche de la RN20 en allant vers Paris, juste après la sortie d'Etréchy.
Je connaissais le principe de ces hélices à extrémités recourbées, c'est pratiqué aussi sur les turboprop modernes au bénéfice du rendement en effet (paske une hélice, à la base, ça brasse de l'air -ou de l'eau pour les batos- mais pas avec une efficacité fabuleuse ). J'ignorais qu'il en existait des déclinaisons pour ULM... C'est un bel oiseau que tu as là, en tous cas !
Pages : 1