Vous n'êtes pas identifié(e).
réponse à BéO (difficile de s'y retrouver quand on quitte un fil une heure ou deux)
je ne compte pas rester en 6ème tout le temps, j'aurai justement une 5ème robuste pour les conditions défavorables (équivalent 6ème 15 x 49)
au surplus je n'userais pas toujours les pignons de 6ème
actuellement je cherche souvent ... et désespérément ... la 7ème
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
bon mon expression fallait la comprendre au second degré .... apparemment ... raté
je veux dire qu'en 6ème ça fait court à mon goût et qu'une 7ème serait bienvenue
c'est pourquoi je ressens le besoin de remplacer la 6ème par la 5ème depuis le premier essais
je sais .. je radote, l'age sans doute
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
http://www.youtube.com/watch?v=Qdv0l688PBg
He !Micky t'as peut etre raison finalement une 125 MZ avec carénage ça frise le 200km/h
Dernière modification par Jef (11-11-2009 12:09:32)
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Hors ligne
micky rassure toi,moi aussi je trouve qu'une petite 7° serait la bienvenue...elle me titille souvent aprés quelques virages...^^
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Hors ligne
t'es pas loin de pat34
je passerais par chez vous fin d'été prochain en me rendant chez mon fils à Marseille et sans doute petit coucou du côté de chez Warm'up, ça doit être beau par là
j'espère pouvoir te montrer la titine telle que je la veux
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'est quoi, une MZ RE ?
sur la vidéo oui c'est une MZ RE mais plus recente que sur la photo, je dirai aprés 1960.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=LYk1kLabRZM[/video]
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
La 125 de la video date du milieux des années 60 et est à refroidissement liquide, sa puissance n'est pas connue mais sa vitesse de pointe est de l'ordre, de 180 km /h mais c'est une machine de grand prix donc rien à voir (à part l'aérodynamisme) avec les préocupations routières.
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Hors ligne
J'ai moi aussi monté un carénage sur une de mes MZ mais pour la protection pas pour les perf, la 250 est dèjà bien assez rapide pour moi
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Hors ligne
La protection est assez bonne sous la pluie sauf au niveau des pieds, pas de pression d'air à 100/110 de croisière,l'air passe au dessus de la tete même assis bien droit, le bruit du moteur est aussi légèrement emplifié surtout gènant quand on roule en ville. Je n'ai pas mesuré d'écart de consomation important avec la version sans carénage, enfin à 1/2 litre près.
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Hors ligne
non pas besoin de commandes reculées, elles ne sont pas trop avancées sur la RT par rapport à ce que j'ai connu, sur Gilera j'avais effectivement du reculer les commandes
à l'époque les réservoirs étaient souvent plus courts et le passager n'était pas relégué sur le porte bagage
et si je veux pouvoir pousser une pointe pour montrer ce que peut faire une 125, je préfère surtout être installé pour diriger au mieux mes trajectoires
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Pas de différences de perfs non plus, donc ?
C'est quand-même un atout, sur les longs parcours...
J'ai jammais pris le temps de mesurer réellement, je ne pousse mes motos de route que très rarement à fond, le confort etant nettement amélioré, c'est effectivement un avantage sur de longues distances.
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Hors ligne
Au cas où, tu pourrais acheter le carénage de la future Rieju: http://www.moto-infos.com/actualite-004 … 5-rs3.html
Hors ligne
Info intéressante dans ce débat: d'après cet article, le moteur Minarelli/Yamaha (le nouveau 4 temps, pas le 2 temps qui équipait les TDR et les GPR Derbi), moyennant un changement du diagramme d'admission/échappement et du boitier électronique, délivrerait en réalité une puissance nominale de 23 cv.
Hors ligne