Vous n'êtes pas identifié(e).
10000 ! tu freines trop
Dernière modification par micky7 (24-09-2010 21:52:33)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Micky y s'est fait engueuler par le chef ! :langue: :prison: :sm2:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Hors ligne
Ha ben j'arrive après la discution animé, remarquez valait p't'être mieux!
le problème sur notre fofo parfois c'est que certains intellectualisent trop et parlent théorie à tour de bras, mais moi je suis désolé mais rien ne vaut la pratique, 16.000km/an pour moi sur ma RT, si ça c'est pas un bon début d'expérience ...
En fait ja crois que le BT 39 ne peut se faire pour vos dimensions avant en 110 il est en 100 ou 120.
Dpool s'est renseigné il me semble, pas possible.Ce serait du BT45 pour vous, il est un plus lourd en structure, car le 39 est spéciale 125 avec une structure plus légère.
Le 45 est bien réputé en accroche.
Chez Yam' à Angoulême ils m'ont dit que le pneu av n'existait pas dans nos dimensions, mais ils peuvent aussi se tromper.
Dernière modification par =DpOoLmZ= (28-09-2010 14:59:53)
Hors ligne
Un truc marrant: je roule en moto régulièrement depuis environ l'année 1999 (avant j'avais qu'une bécane pourrie ou celle de mon père) et je n'ai jamais changé de pneu sur aucune de mes motos. Je me suis toujours démerdé pour trouver si besoin était, une vieille roue déjà chaussée à monter à la place de celle usée. Ça a d'ailleurs fini par être un peu la décharge derrière chez moi, car il est interdit de mettre les pneus aux encombrants, et d'apporter des roues chaussées à la déchetterie. Quoi qu'il en soit, j'évite de dépenser mon argent dans ces choses là.
Hors ligne
Ta façon de voir est normale, ne faisant qu'un peu plus de 5000 kms/an, comme tu l'as écrit sur un autre post.
Mais n'empêche que des bons pneus peuvent nous sauver la vie, et que l'inverse est vrai aussi. Un peu comme l' équipement du motard, pour moi les pneus en ont toujours fait parti, mais ça reste ma façon de voir
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Ben c'est la façon de voir de la plupart des motards en même temps, j'me vois mal faire l'impasse sur de bons pneus, ce discours c'est n'importe quoi Havoc, la sécurité passe aussi par les pneu pour le motard et pour les autres AUSSI!
Parfois j'me demande ce qui se passe dans la tête de certains tout de même pour ne pondre des posts pareils, alors "les pneus c'est pas important", "je consomme 0.000002L de moins que toi", "j'roule toujours en 6ème , même à 16km/h", "ma RT, elle tourne à 255km/h avec le vent de face", "ce matin un lapin ...", enfin bon bref ...
Hors ligne
Je pense arriver à faire moins de 2000km par an, moyennant quelques efforts supplémentaires.
Dpool, rouler avec de vieux pneus n'est pas très dangereux si tu adaptes ta conduite et tes marges de sécurité. Ma dernière sortie en date, avec Oliv' et Mahé, n'a pas trouvé de voies où une vitesse supérieure à 70 était autorisée. Encore avons nous eu beaucoup de mal à passer la cinquième. Pourquoi voudrais-tu que je m'équipe comme une formule 1 pour faire d'aussi banales promenades ? Un appareil photo aurait eu plus d'utilité.
Hors ligne
Ben c'est la façon de voir de la plupart des motards en même temps, j'me vois mal faire l'impasse sur de bons pneus, ce discours c'est n'importe quoi Havoc, la sécurité passe aussi par les pneu pour le motard et pour les autres AUSSI!
Parfois j'me demande ce qui se passe dans la tête de certains tout de même pour ne pondre des posts pareils, alors "les pneus c'est pas important", "je consomme 0.000002L de moins que toi", "j'roule toujours en 6ème , même à 16km/h", "ma RT, elle tourne à 255km/h avec le vent de face", "ce matin un lapin ...", enfin bon bref ...
Euh moi 286 km/h au rupteur ce matin et encore en 5ième
Dernière modification par ced16 (29-09-2010 12:25:52)
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Je pense arriver à faire moins de 2000km par an, moyennant quelques efforts supplémentaires.
Dpool, rouler avec de vieux pneus n'est pas très dangereux si tu adaptes ta conduite et tes marges de sécurité. Ma dernière sortie en date, avec Oliv' et Mahé, n'a pas trouvé de voies où une vitesse supérieure à 70 était autorisée. Encore avons nous eu beaucoup de mal à passer la cinquième. Pourquoi voudrais-tu que je m'équipe comme une formule 1 pour faire d'aussi banales promenades ? Un appareil photo aurait eu plus d'utilité.
Je comprends bien, mais j'ai plus l'impression au travers des différents posts que toi et d'autres pensez que votre expérience et celle de tout les autres (ou doit être ...) ...
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord avec la position intolérante dont tu as fait preuve plus haut. Je pense qu'au lieu de moquer les représentations différentes des tiennes, tu devrais plutôt t'efforcer de te mettre à la place de ceux qui les portent.
Béo a écrit qu'un moteur qui délivre toute sa puissance en consommant un minimum de carburant, d'huile et de pièces, était un moteur bien plus admirable qu'un moteur très puissant qui le fait au détriment de l'efficacité. Pour cela, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à s'efforcer d'obtenir la meilleure consommation possible, c'est une passion de mécano, je ne trouve rien à y redire.
Je ne vois pas non plus de raisons de se moquer de ceux qui roulent en sous-régime quand ils n'ont pas besoin de relancer leur machine, c'est d'ailleurs ce que font quotidiennement les apprentis motards sur le plateau en parcourant des kilomètres sur le ralenti.
Certains cherchent à connaître la vitesse maxi de leur moto dans toutes les conditions, y compris en descente. Ça peut sembler une préoccupation inutile mais pourquoi leur interdire de chercher une réponse à leur question ?
On peut caricaturer tous les propos tenus sur le ForuMZ, y compris en tournant en ridicule ceux qui cherchent à cramer un maximum de pneus et de carburant en un minimum de temps, mais à l'arrivée, à quoi tout cela aura été bon ?
Pour te répondre, je ne pense pas que tout le monde fasse comme moi ou ait la même expérience. Je crois même que si tu vivais en région parisienne, tu commencerais à voir les choses d'un autre il. Ici, la pratique motarde telle que tu la vis est condamnée à court terme. Le seul endroit où l'on pourra bientôt rouler à plus de 30 km/h est l'autoroute, et chez nous, l'autoroute, c'est la ligne droite et trois voies au minimum. Le reste du réseau est saturé, les piétons et cyclistes de plus en plus nombreux réclament la place à laquelle ils ont effectivement droit, les transports en commun l'ont déjà prise et circuler à vitesse élevée est devenu inconcevable. Les motards et scooteux, ces derniers étant de plus en plus nombreux, compensent par l'achat de matériel et d'accessoires en foutant plein la vue et de moteurs de plus en plus démesurés, l'ennui et la frustration que génère chez eux cette situation.
Si tu as du mal à me croire, je t'invite à venir avec Ced', on vous promènera avec Oliv' sur la nationale 20, l'autoroute A6, le périph' et l'Hadès du motard, l'A86.
Hors ligne
Ce n'est pas parce que l'on habite en province, qu'il n'y a pas de circulation.
En parlant de caricature ...
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Non Ced, mais c'est parce qu'on habite en Ile de France qu'on ne trouve plus de routes à rouler. Je ne crois pas être caricatural en écrivant cela. Je connais bien ma région et je connais bien certaines régions de province, et leurs réseaux routiers n'ont rien de commun, ni dans leur conception, ni dans leur utilisation. Autour de chez moi, tout est rationalisé, les points dangereux (virages, dos d'ânes) ont été soigneusement éliminés, la vitesse est sévèrement réglementée et contrôlée partout, les zones à trente kilomètres heures en agglomération et à 70 en campagne sont devenues majoritaires, les bouchons ne sont pas rares, même de nuit, dans beaucoup de villes. C'est une réalité, je n'en tire aucune fierté, je n'aime pas Paris et ses alentours.
Je regrette un peu d'avoir débuté ma réponse à Dpool par le mot un peu dur d'intolérance, ce que je voulais exprimer, c'est qu'il se trompe en se moquant de ceux qui postent des messages qui ne vont pas dans le sens de ses représentations. On peut tout moquer dans la pratique motarde, elle a un aspect ridicule dans tous ses aspects, et c'est ce qui fait le fond de la bande dessinée motarde la plus célèbre, dont tous les personnages sont plus ou moins absurdes dans leurs comportements. Les motards ne devraient pas perdre de vue ce sens de l'auto-dérision car la seule chose qui soit sérieuse dans la moto, c'est la sécurité.
Hors ligne
Et bien moi les gars, mon train de pneu me fait maximum 3000km ... mdr ! mais je me souvient, sur la RT j'avais du BT45, et sa aller plutôt bien ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Désolé, DpOol , que tu n'apprécies pas que d'autres s'intéressent ici à des choses dont tu n'as rien à foutre (ce dont tu es parfaitement libre).
Je n'ai pas compris : "Je comprends bien, mais j'ai plus l'impression au travers des différents posts que toi et d'autres pensez que votre expérience et celle de tout les autres (ou doit être ...) ..." . . .
Dernière modification par BéO (29-09-2010 23:04:56)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
mes pneus d'origines, 6000klm et celui arrière au témoin d'usure pourtant je fais pas le con avec
Hors ligne