Vous n'êtes pas identifié(e).
Jim, faut pas le prendre mal, je ne te reprochais rien, hein !
Bon, j'irais pas jusqu'à écrire que le gars roulait trop vite, on n'en sait rien du tout, mais ce qui est sûr, c'est que quand tu as de la bouteille en conduite, tu n'abordes pas un carrefour de la même façon que quand tu viens d'avoir le permis. Plus tu vieillis, plus tu deviens parano. Va apprendre cela dans une formation classique...
Jim, faut pas le prendre mal, je ne te reprochais rien, hein !
Ah mais pas de problème, t'inquiètes!
Même au vitesse légale, la moto est mal perçue et sa vitesse sous évaluée. C'est lié à la taille du véhicule.
il faut pour qu'elle puisse avoir une efficacité être vécue comme un besoin et non une contrainte.
Au final, tout dépend su bonhomme.
un con c'est un con, mais il peut sans doute apprendre quelques trucs même s'il fait la gueule
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
et il y en a qui ne sont jamais impliqués, ils se contentent de tchatcher, caux là c'est à coup de pied dans le cul qu'on leur apprend quelque chose
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je serais aussi pour un permis moto très très progressif ( du type 15cv -> 35cv -> 55cv -> (...) -> no limit ?) , en fonction de l'expérience et de l'âge du conducteur. Mais il faudrait pouvoir comtabiliser l'expérience en km effectivement parcourus, et non en fonction du temps passé à un niveau donné. Entre celui qui fait moins de 3000 km en 2 années passées à un niveau, et celui qui dépasse les 10000 par an il y a un fossé !
A mon avis, on pourrait utiliser les inspecteurs pour faire passer des examens de vérification. Ils repèreraient très vite qui a appris en roulant et qui ne sort que très occasionnellement ou n'apprend rien.
Le travers du système actuel est de vouloir tout régler définitivement en trois mois. Combien sortent avec le petit papier rose et hésitent de longs mois avant d'acheter une bécane ? Combien ne roulent que l'été ? Combien reprennent des cours bien qu'ils aient le permis en poche ? Je connais des tas de gens qui ont le permis A mais qui ne savent plus conduire une moto.
Combien ne roulent que l'été ?
tu vas te faire des copains là
tu veux faire repasser l'examen à ceux qui ne savent plus rouler, heureusement tu n'est pas au gouvernement (même si tu as raison)
mais je te rappelle que 2 torts ne font pas une raison (sauf peut être en math) et donc que l'insuffisance de l'efficacité de 7 heures de cours ne justifie pas de ne rien faire
Là, je suis tout à fait d'accord: il y a mieux à faire.
Ceux qui roulent peu peuvent très bien être de bons copains, cela dit. Un de mes très bons amis est un ancien motard, il roulait sur de gros trails. Aujourd'hui, il est impressionné par ma RT. C'est normal.
A mon avis, on pourrait utiliser les inspecteurs pour faire passer des examens de vérification. Ils repèreraient très vite qui a appris en roulant et qui ne sort que très occasionnellement ou n'apprend rien.
Le travers du système actuel est de vouloir tout régler définitivement en trois mois. Combien sortent avec le petit papier rose et hésitent de longs mois avant d'acheter une bécane ? Combien ne roulent que l'été ? Combien reprennent des cours bien qu'ils aient le permis en poche ? Je connais des tas de gens qui ont le permis A mais qui ne savent plus conduire une moto.
Euh...... Permis obtenu le 1er septembre, moto acheté le 9 octobre.....
et mardi, avec un brouillard a coupé a la machette, une humidité maximumu.... j ai fait 40 bornes en moto !!!
Combien sortent avec le petit papier rose et hésitent de longs mois avant d'acheter une bécane ?
Euh...... Permis obtenu le 1er septembre, moto acheté le 9 octobre.....
Hé voilà, encore un exemple flagrant de quelqu'un qui hésite trés longtemps ! :aie:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (21-11-2010 14:32:10)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Un ex-ample?
Désolé! :dehors:
tu es mauvaise langue, il a perdu pas mal de poids
Permis le 9 Aout, moto le 10, et pour l'hiver des pirelli scorpion rain. je roule toute l'année, même quand il fait beau !
Euh.. les gars, on est mal parti, là. Le sujet du fil de discussion n'est pas du tout combien de temps vous avez mis pour acheter une moto.
c'est pas un sport olympique ici de parler d'autre chose que le sujet ? pardon je croyais...
en tout cas pour revenir au sujet justement, je pense que la formation est juste indispensable et que la critique est facile.
Pourquoi alors, la France est-elle dans une telle panade au niveau de la sécurité routière, quand des pays où c'est tout juste si on n'obtient pas le permis sur une simple visite médicale ont de meilleurs résultats que nous ?